Birthday night and farewell

Bangkok, la capitale trépidante de la Thaïlande exerce un indéniable attrait sur nous. Sans doute est-ce la raison pour laquelle nous y sommes restés plus de deux semaines en tout …. Cependant il est toujours un moment dans le voyage où il faut se dire au-revoir…. Notre dernière nuit à Bangkok nous la passerons au 64ème étage de la Lebua State Tower, sur la plus haute terrasse de Bangkok. Le restaurant, bon et cher, est tenu par un chef français mais on vient surtout ici pour la vue qui est simplement…. époustouflante ! Et puis ce soir c’est une occasion spéciale, nous fêtons un anniversaire !

fullsizeoutput_1e81Cet article j’aurais du l’écrire il y a 10 jours évidemment, mais le voyage avançant nous vivons de plus en plus au ralenti, voir en décalé (j’y reviendrai). Toujours est-il que le 5 mars nous fêtions l’anniversaire de Monsieur et que pour cette occasion on a vu les choses en grand : 40 ans ça se fête ! Donc restaurant gastronomique, champagne, Bangkok à nos pieds, les lumières de la ville comme des milliers de bougies (oui je m’enflamme), quelques étages plus bas la chambre d’hôtel réservée pour 2 nuits, la musique gentiment jazz de l’orchestre… et à notre table, deux enfants qui regardent Maman j’ai raté l’avion sur l’ordinateur, avec leurs écouteurs…. 🙂

C’est aussi cela le voyage en famille, c’est en famille pas vraiment en couple :-D.

fullsizeoutput_1e4c

Nous partons le lendemain pour Ayutthaya, notre dernier arrêt en Thaïlande avant de quitter le pays. Ayutthaya c’est l’ancienne capitale du Royaume de Siam (jusqu’à ce qu’elle soit rasée par les Birmans au XVIIIème siècle)…. Le site et les vestiges sont moins importants qu’à Sukkothai (que nous avions fait durant notre premier séjour), mais le parc historique se visite aisément à pied, c’est l’avantage. Nous avons donc embarqué nos deux Indiana Jones en herbe et partons explorer les ruines de l’ancienne ville. Nos derniers Bouddhas avant Borobudur, les enfants ont chaud, on entre doucement dans la saison très chaude au centre de la Thaïlande mais ils arpentent courageusement les ruines, de stupa en Bouddha, peu d’arbres….

fullsizeoutput_1e82

Miss et Mister Jones (les surnoms ont été adoptés depuis cette journée) semblent un peu moins réceptifs que d’habitude mais ils se motivent pour aller voir encore un ou deux temples. On fait le clown devant les stupa penchés, on court après les oiseaux, on imite les touristes chinois et on cherche à deviner dans quelle position étaient les Bouddhas avant d’être détruits….La motivation revient malgré la chaleur et puis à la fin de notre parcours, nous nous arrêtons ébahis devant ce visage sans aucun doute hypra connu mais ça n’enlève rien à la beauté !

fullsizeoutput_1e4a

Cette tête emprisonnée dans les arbres nous apparaît comme une mise en bouche avant notre prochaine destination…. Angkor nous attend. Le temps de boucler les valises, de tenter de dormir quelques heures malgré le concert de Hard Rock thaï à coté de l’hôtel et c’est parti pour une journée de transport destination le Cambodge et Siem Reap….

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :