Dans le sac à dos

Pas de check liste ici (mais on en a une belle et trrrès longue) mais juste des petites choses écolo ou pratiques qui permettent de voyager l’esprit et le sac un peu plus léger… Même s’il y a des marques, ce n’est pas de la pub, juste des trucs qu’on aime bien et qu’on a mis longtemps à trouver…..

  • Savons et shampoings pas nocifs:

Quand on a commencé à réfléchir aux bagages la question shampoing / savon s’est assez rapidement posée. Peaux ultra sensibles et allergiques on ne peut pas prendre n’importe quoi et par ailleurs les flacons pèsent un poids dingue. Alors que nous étions plongé dans ces considérations, plusieurs articles sont sortis sur les pertubateurs endocriniens retrouvé sur les enfants. Nous sommes donc lancés dans une grande opération de testing pour trouver des produits respectueux de notre environnement (donc certifiés) de nos peaux (donc adaptables aux peaux mixtes et ultra sèches atopiques), de notre dos (donc pas lourd) et de notre odorat (qui ne sentent pas le désodorisant des toilettes).

Le but n’étant pas ici de dénoncer ce qui nous a pas plu, voici ce qu’on a adoré ( et qu’on emmène):

IMG_4694

Le savon d’Alep au laurier (parce que laurier = aseptisant et huile d’olive = hydratant). Bon certes l’odeur est un peu forte mais l’huile d’olive nous on aime. Et on peut se laver aussi le visage avec sans avoir la peau qui craquelle après et ça s’est merveilleux. On le trouve dans n’importe quel magasin bio ou même dans des drogueries (attention aux contre façons). Et pour changer un peu de l’odeur d’huile d’olive le savon au calendula de Pachamamai (Eux j’en parle juste après c’est ma découverte fantastique)

Pour le shampoing, nous nous sommes très vite orientés vers des shampoings solides rapport au poids. Et nous en avons testé plusieurs (j’avoue certains ont été testés par d’autres que j’ai cru sur parole) mais entre ceux qui n’ont de bio que l’emballage (« Nuxe Bio » et « Lusch » pour ne pas les nommer), ceux qui rendent les cheveux secs comme de la paille et ceux dont l’odeur rappelle les chemises de mon arrière grand père….

Capture d_écran 2017-06-23 à 15.43.09Après bien des errements je suis tombé sur le blog de Louise qui propose son expérience shampoing solide. J’ai donc passé une petite commande chez Pachamamai. La petite commande nous a tellement pu qu’on a passé une très grosse commande pour 1 an!

Les déjà adoptés 

Sweetie Shampoing démêlant solide (Le blanc, 12€50 odeur neutre équivalent à 2-3 bouteilles)

Notox Shampoing solide équilibrant (Le noir, odeur de plante et huile de coco, assèche un peu, à utiliser en alternance avec un autre pour les cheveux gras et stressés)

Le sérum calenduline (25€) en goutte à goutte. Pour les peaux très sèches (genre je mets de la crème sur le visage le matin à midi j’ai la peau qui craque). Deux – Trois gouttes suffisent le top !

Ceux qu’on a hâte d’essayer

IMG_4695

Dentifrice solide (pas encore essayé mais on nous a offert les brosses à dents)

Shampoing 3 en 1 (Barbe visage cheveux)

Glamourous Shampoing solide cheveux secs Le shampoing qui sent trop bon à l’ylang ylang. Comme un shampoing Ushuaia mais solide, vegan et sans pertubateurs et autres trucs dans le même genre.

 

  • Faire pipi debout….

L ‘enjeu ici n’est pas de faire comme les garçons juste pour le fun mais ma fille (8 ans) et moi avons plus d’une fois envié les garçons en voyage lors des pauses pipi un peu cradocs. En lisant Causette, je suis tombé sur une pub pour les pissedebout. L’idée de me faciliter la pause toilettes et de ne pas avoir à passer une heure pour aider ma puce à ne pas s’asseoir parce que c’est dégueu (et les infections urinaires on préfère éviter) m’ont convaincue ! J’ai voulu essayer….

Faut s’habituer à la position mais franchement c’est top et hyper facile. Je conseille ceux jetables pour commencer et la version « dure » pour les petites filles. La version en sillicone est super pour les habituées…

IMG_4696

  • Crème solaire Vegan

Tests en cours….

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :