….l’Asie. Dans 23 jours nous partons pour Shanghai, première étape de ce long voyage en Asie. Tout n’est pas prêt mais l’essentiel l’est. Nous, nous sommes prêts, avec parfois quelques bouffées d’inquiétude mais prêts autant qu’on peut l’être quand on s’apprête à sortir du cadre.
Prêts comme quatre personnes qui vont vivre ensemble une aventure extra – ordinaire au sens littéral mais qui vont la vivre ensemble, 24h sur 24 avec son lot de moments difficiles, de besoin d’air, de stress, de malâââde, de devoir à faire, de coups de cafard et de coups de gueule mais aussi son lot de découvertes, de rencontres, de magie de complicité et de bonheur(s). Pour en arriver là il aura fallu du temps,
5 ans que ce projet est dans nos têtes, 5 ans que l’on économise, que l’on y pense tout en y pensant pas trop pare que c’était loin encore.
2 ans depuis que l’on a commencé à en parler aux enfants, à regarder de plus près, à prévenir autour de nous, à voir ce qui était envisageable ou pas auprès de nos employeur, auprès de l’école.
1 an qu’on a fixé une date, qu’on prépare le trajet, les demandes, les vaccins, la check list de départ, qu’on refait les trajets, qu’on rajoute puis qu’on enlève un sac à dos et qu’on élimine virtuellement de nos bagages ce qui n’est pas indispensable.
6 mois qu’on s’est préparé un rétroplanning qu’on a pas du tout suivi, qu’on a commencé à réfléchir à l’aspect administratif de la chose et qu’on se dit que faudrait s’y mettre maintenant…
4 mois que l’on a pris notre billet pour Shanghai
2 mois que l’on a commencé à réserver les hotels et auberge pour la Chine, qu’on s’est dit qu’il faudrait dire au revoir à tout le monde et que les papiers qui trainent là faudrait les ranger non?
3 jours qu’on a les visas pour la Chine
2 jours que je complète le trajet refais l’architecture du blog au lieu de corriger les copies du bac….
Dans 23 jours nous partons, et on tous hâte de partir là !