Népal the best of

Bande de terre séparée de la Chine au nord par l’Himalaya et de l’Inde au sud par ses grandes plaines et sa jungle, le Népal ne jouit pas du développement de ses grands (et envahissants) voisins. Le séisme de 2015 a de plus réduit fortement le nombre de touristes. Pourtant c’est un pays plein d’attraits et relativement facile d’accès.

A la première place, toute génération confondue, c’est le trek dans l’Himalaya qui remporte la palme. Trois trecks principaux sont possibles : le trek en pays Tamang (entre 3 et 8 jours), le treck autour du Langtang (entre 6 et 20 jours) et le treck pour l’Everest (au minimum 18 jours). Le premier treck est accessible aux enfants marcheurs à partir de 6 ans avec quelques aménagements (voir notre article ici et l’agence Azimut Népal là), celui du Langtang à partir de 10 ans.

A la deuxième place pour ceux qui en ont fait (soit la moitié de l’équipe), le parapente à Pokhara. Parce que quand même c’était trop bien !

Ensuite Kathmandu, ses ruelles bruyantes et colorées, son quartier de Thamel, ses restaurants, ses temples et les vieilles villes de Patan et Bakhtapur accessible en moins d’une heure. Nous étions à l’International Guest House, un super hôtel avec un grand jardin et un très bon petit déjeuner ! On recommande fortement les chambres 108, 109 et 110 (possibilité de ne prendre que deux des chambres) sans AC mais pas besoin en octobre : les chambres donnent sur un immense couloir privé et un grand balcon !

A Chitwan, on a tous aimé la rencontre avec un rhinocéros et la balade en bateau mais les guides du parc ne sont pas du tout formés, et les jeep grincent du coup c’est un peu compliqué de voir des animaux.

Et bien sûr, hors catégorie, les népalais. Le sourire toujours aux lèvres, la gentillesse et la douceur incarnée. On n’aime pas faire des généralités mais il faut bien le dire, pour avoir partagé la nourriture et le gite avec des familles des montagnes, pour être restés dans des hôtels bas de gamme et des hôtels un peu mieux, nous n’avons rencontré que des personnes adorables.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :