Laos – le meilleur : gastronomie et kuang si falls

« The journey, Not the destination matters… » Eliott aurait pu écrire cette phrase à propos du Laos. C’est un pays dans lequel il fait bon être, se promener, voyager. Plus lent est le voyage, meilleur il est. Naviguer sur le Mékong est ainsi probablement le meilleur moyen de voyager au Laos, lentement, en perdant la notion du temps…. Les slow boat version populaire offrent des sièges et de l’eau chaude à mettre dans les noodles, pas de fenêtres mais des touristes qui font, comme nous, Huay Xai – Luang Prabang en deux jours, et des locaux qui s’arrêtent dans des villages cachés au bord du Mékong….

Luang Prabang et les marchés de nuit. Nous avons adoré Luang Prabang, parce que c’était le bon moment, parce que nous y avons mangé des pains au chocolat, que nous y avons diner avec des rencontres de voyage, parce que les jus de fruits sont énormes et l’ambiance familiale. Nous avons aimé déambuler dans les rues et visiter les temples, on aurait sans doute préféré avoir un peu plus de chaleur mais même sans c’était bien. On a aussi aimé apprendre à tisser du bambou et aller voir les magnifiques chutes de Kuang Si falls….

Kuang si falls. Le vrai Wahou du Laos…. Je ne peux résister à la tentation de remettre une photo, elles sont tellement magnifiques….

fullsizeoutput_16a5

Trois autres « best of » déjà détaillé dans l’article précédent… :

  • Les paysages de Vang vieng et ses montagnes en dos de dragons qui nous ont fait penser à Yangshuo en Chine.
  • Faire Bowling à Vientiane, tellement 1980
  • Tous les restaurants français ou franco-laotien à Vientiane pour notre pause « gastronomique kid’s friendly »

Et un Prix spécial du Jury pour Ban Houay Xay, ville frontière que l’on aurait pu penser sans intérêt et qui, finalement, est plutôt sympa (bon on n’y passerait pas une semaine mais pour un stop de 24h c’est très bien ! )

IMG_7049

 

 

Un commentaire sur “Laos – le meilleur : gastronomie et kuang si falls

  1. Coucou ! Qu’est ce que nous avons aimé les paysages autour de Vang Vieng, on aurait pu s’y laisser bercer quelques belles soirées de plus et pourtant nous y sommes déjà restés 5 jours ! 😊 belle suite à vous. Stéphanie

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :