Once upon a time

…il était une petite fille qui s’ennuyait lors des repas du dimanche chez son grand-père. Alors cette petite fille assise par terre lisait les contes des mille et une nuits. Le livre n’avait pas encore été lu, et il fallait prendre un coupe papier pour découper les pages, j’adorais faire ça, il y avait dans ce geste quelque chose de magique qui rendait l’histoire encore plus fabuleuse. Je ne me souviens pas de tous les contes, d’ailleurs je ne les ai certainement pas tous lus.

Mais je ne sais pourquoi, je me souviens avoir associé cette lecture au palais du Taj Mahal. Sans doute parce que l’histoire de ce prince tellement amoureux de sa femme qu’à sa mort il décide de lui construire le plus beau des tombeaux aurait mérité sa place dans le recueil des histoires de Shéhérazade. Et puis après tout (mais ça je ne le savais pas) ces contes sont d’origine perse et indienne… Le Taj Mahal est donc resté dans ma mémoire comme un palais magique, le plus beau, le plus mystérieux de tous. Celui que je voulais voir.

Et alors? En vrai, et même avec un ciel un peu pollué, ça vaut tous les contes du monde !

PS : Deux jours avant notre arrivée, à Agra, on ne pouvait pas voir le Taj Mahal depuis le bout de l’allée à cause de la pollution et de la fumée…. Et sinon, on a presque survécu à New Dehli. Encore quelques séquelles mais ça va !

fullsizeoutput_e91

Déjeuner au milieu de l’enfer, New Dehli la ville la plus polluée du monde.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :