Benvenuti Al Sud

Depuis plusieurs semaines l’envie de plage, de ciel bleu (sans pollution) bref de détente, se faisait sentir dans la troupe. Après notre étape James Bond à Mumbai, nous nous envolons donc vers les fruits, le poisson grillé (sous le Massala) et les cocotiers. Vers le sud… Première étape, Panaji (ou Panjim), capitale tranquilloute de l’état de Goa, petit bout de Portugal suranné sous les tropiques . Des maisons colorées, des petites terrasses ombragées, des azuleros et des églises de partout; une langue entre l’hindou, l’arabe et le portugais. Nous y étions lors de la saint François Xavier, le 3 décembre qui réunit dans Old Goa quelques centaines de milliers de fans, croyants venus de tout l’état pour se recueillir sur les restes du saint.

fullsizeoutput_116d

Nous avons soigneusement passé notre chemin, des centaines de milliers d’Indiens enfiévrés étant un défi que nous ne nous sentions pas de relever à ce stade de notre voyage.

Quelques heures de route nous conduisent au bord de la plage de Talpona où nous avons loué une maison pour une semaine. La maison est verte, la plage est déserte (nonobstant les chiens, les vaches et quelques hippies qui trainent) et le petit boui-boui d’à coté a vite gagné ses galons de cuisine officielle de la famille. Des pancakes au Nutella jusqu’au Red Snapper (Vivaneau) Massala, nous avons momentanément dit stop au Dahl.

fullsizeoutput_1153

Même sur la plage les vaches sont reines !!!

Les jours s’écoulent au rythme lent de vacances au bord de mer, petit déjeuner, plage, école, repos, plage, douche, apéro… Rien d’extraordinaire donc… En fait si car c’est la première semaine que nous passons ainsi depuis le début du voyage et là soudain, une révélation : Il faut que l’on refasse ça plus souvent ! Ne rien faire, ne pas faire les valises, ne pas prendre de train, ne pas visiter un monument, ne pas se déplacer… Rien quoi ! D’ailleurs on va arrêter d’écrire….

fullsizeoutput_1131

Entrer une légende

 

 

fullsizeoutput_1138

Les Indiens sont VRAIMENT fans de criquet !

Bon courage sous le froid, on a une pensée pour vous… Et puis bon demain on se lève à 5h pour essayer d’attraper notre train qui doit normalement durer 7 heures et dans lequel nous n’avons que 2 places pour 4 personnes et 3 gros sacs 🙂

fullsizeoutput_115c

Château / Bonhomme de Nazca

2 commentaires sur “Benvenuti Al Sud

  1. Hi,
    Trop bien, ne rien faire, c’est bien parfois nécessaire, je vous comprends. A Paris tout le monde est un peu fatigué, mais nous voyageons un peu avec vous, c’est cool.
    On attend les vacances de Noël, ou toute la famille va couper pendant une semaine.
    Des bises et vivement la Thaïlande.
    Freddy

    J'aime

    • Hello !
      J’imagine que la fin de l’année et la coupure qui va avec sont très attendues…. On n’a pas beaucoup écris ces derniers temps mais on vous prépare quelques articles pour très bientôt ! On passe Noël à Pondichery, sans sapin, sans neige et sans cadeaux mais au soleil sous les palmiers et avec des pains au chocolat ! On vous embrasse très forts, reposez vous bien. Et à très bientôt ! Bisoux

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :