Myanmar – le pire : quand le bus te dépose à 3h du matin

Pas grand chose à dire dans la rubrique du pire, parce que le Myanmar c’est très sympa et plutôt facile comme destination. Mais comme on a un article à faire, on en a quand même trouvé deux (non on ne parlera pas ici de la situation politique au Myanmar, d’abord parce qu’on a déjà fait l’article sérieux et puis on veut pas d’ennui avec la police politique)…

  • Les hôtels

Si le nombre de touriste a explosé depuis deux ans, les infrastructures elles ne sont pas encore tout à fait à la hauteur… Plusieurs petits établissements pas chers qu’il faut réserver bien en avance, et quelques hôtels pas top et plutôt très chers pour l’Asie… Difficile de trouver la petite guesthouse charmante ET pas chère…

  • Les horaires et les arrêts des Bus de nuit (et aussi la conduite un peu)

Les bus de nuit sont plutôt confortables (notamment la compagnie JJ) même si certains chauffeurs aiment (un peu trop à notre gout) jouer à fast and furious sur les routes en serpentins et à forte teneur en nid de poule du nord du pays. Le vrai problème c’est que les birmans ont rapport étrange à la nuit et au sommeil. Les bus arrivent entre 2h et 6h du matin, avec des réveils plusieurs fois dans la nuit, pour la pause pipi, pour la pause repas à 1h du matin ou pour faire monter ou descendre des gens à des arrêts… incongrus. Bref si vous avez le sommeil lourd comme un enfant pas de problème  (ils ont dormi à poings fermés….) sinon pensez masque pour les yeux (ou capuche de sweet) et boule quiès éventuellement…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :