Bamboo Nest

Depuis quelques temps tenir le blog demande plus d’efforts, nous sommes donc moins assidus. Il faut dire aussi que nous privilégions de plus en plus les escapades à l’intérieur du voyage. S’échapper loin de tout, loin du monde, loin d’Internet devient une nécessité au fur et à mesure que s’écoulent les mois de baroude. Peut-être un effet secondaire de l’Inde…. Nous avons donc revus certains de nos plans de manière à intégrer ces nouveaux projets. C’est une des choses les plus fabuleuses dans le voyage, cette possibilité quasi infinie de modifier ses plans selon ses désirs, de suivre ses envies…. Première étape donc, la forêt de Bambou. Plusieurs heures de bus, puis trois quart d’heure de jeep pour nous emmener tout en haut de la montagne. Le chemin de terre et de pierre est très raide, nous sommes ballotés à l’arrière et devons tenir nos sacs pour ne pas qu’ils écrasent les fruits achetés ce matin même au marché de Chiang Rai.

fullsizeoutput_163d

Nous traversons enfin un « village » constitué d’une poignée de maisons sur pilotis et d’enfants qui nous courent après et c’est l’arrivée. Nous sommes en haut, le soleil se couche sur les collines qui nous font face, c’est beau, tout simplement beau. Notre bungalow en bambou fait l’unanimité dès l’arrivée, les enfants se jettent dans les hamacs qu’ils ne quitteront qu’à regret et pour de court laps de temps durant le reste de la semaine.

fullsizeoutput_1604

Pas grand chose à dire donc, sur cet endroit, nos journées se ressemblent pour notre plus grand plaisir : regarder le soleil se lever et se coucher, lire, écrire, dessiner, se promener.

IMG_6948

Même si nous avons parfois l’impression de voyager à la vitesse de l’escargot grabataire comparés aux voyageurs que nous rencontrons sur la route, parfois on a tout de même l’impression de passer notre temps à faire et défaire nos bagages et à prendre des bus ! Alors voilà ne rien faire, même quand on est en voyage, c’est génial et quand on peut le faire dans des endroits magiques, c’est juste extraordinaire. Une expérience que nous renouvèlerons d’ailleurs dès le mois prochain….

Un peu de teasing sur notre prochaine escapade 🙂

 

9 commentaires sur “Bamboo Nest

  1. Une pause, c’est tellement bon après plusieurs mois de voyage ! Je vote oui 🙂 Nous en avons programmé une Aussi après le Myanmar 👍 Belle suite à vous. Stéphanie « pour cestquandquonvaou » ps : le poopooPaper à Chiang Mai était une super idée ! Merci 😉

    Aimé par 1 personne

    • Tellement bien qu’on a hâte de recommencer 🙂 Vous savez déjà où vous allez vous arrêter? Vous faites quoi après le Myanmar? En tous cas ravie que le poopoo center vous ait plu ! Belle suite à vous aussi !
      Elena

      Aimé par 1 personne

      • Apres le Myanmar, nous avons prévu de nous rendre sur Kho Samui en Thaïlande. Nous y étions allés il y a 10ans, la plage de Lamai nous semble être une bonne idée pour une pause en famille. Nous y serons après le 5 mars date de retour du Myanmar par avion de Rangoon à Bangkok. Et vous jusqu a quand êtes vous en Thaïlande ? Stéphanie

        Aimé par 1 personne

      • Décidément on se sera croisé jusqu’au bout… Nous sommes à Koh Samui avec nos amis jusqu’au 1er mars !!!! Après on retourne à Bangkok puis on se dirige vers le Cambodge et après le Vietnam…. Nous allons aussi aller à Kratie, j’ai vu ton article, je crois qu’on va prendre contact avec Soda… Bonne route !

        Aimé par 1 personne

      • Oh non … c’est trop dommage ! J’aurai beaucoup aimé qu’on puisse se rencontrer en famille 😊 Kratie et surtout la campagne autour est très belle à voir, les gens y sont tellement gentils. Soda en fait parti ! Une famille belge que nous avons croiser en voyage y sont allés récemment et ont adoré aussi. Belle suite à vous Aussi 🙃

        Aimé par 1 personne

  2. Hello la petite famille,
    Nous suivons votre périple depuis peu car nous avons eu tardivement accès à votre blog mais nous pensions souvent à vous. Laurence nous a donné l’adresse du site car nous n’étions pas dans la boucle donc voilà pourquoi vous n’aviez pas de nos nouvelles. Merci pour ce journal qui nous permet de rêver et sortir de la grisaille parisienne. Nous regardons vos magnifiques photos et vous accompagnons (un peu) sur ce voyage extraordinaire.
    On pense bien à vous et on vous embrasse fort.
    Famille Rugraff Zeltzer (Lisa, Sandra, Lubin et Stéphane)

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! ça fait plaisir d’avoir de vos nouvelles et merci pour les gentils mots ! Comment allez-vous? Nous quittons bientôt la Thaïlande pour le Cambodge, c’est chouette de pouvoir vous compter comme lecteurs :-).
      En tous cas désolée mais j’étais certaine de vous avoir donné le nom du site…. En tous cas vous avez tout à présent :-). Et si vous voulez vous réinscrire au Kid’s diary pas de problèmes j’ai renvoyé une invitation sur le mail de Sandra (comme ça vous pourrez voir les photos des enfants..). Bises à tous, Elena, Alex and co

      J'aime

  3. Je replonge avec délice dans une escapade vieille d’il y a peut-être 6 ans déjà au même endroit. Mais qui m’avait ravi au moins autant que vous, hors du temps, hors de tout, dans un décor époustouflant. Le lever du soleil sur cet endroit me laisse encore rêveuse… (j’en profite pour vous dire à quel point je me régale de toutes vos aventures, tout est plaisant : le ton, le style, les photos, l’ouverture au monde, votre oeil critique aussi. Bravo à vous 4, profitez !)

    J'aime

    • Je crois que le Bamboo Nest restera dans notre very best of (oui il y en aura un à la fin…) comme un endroit magique. On s’y est senti tellement bien ! Et sinon merci pour votre super gentil commentaire 🙂 Au plaisir de vous lire sur ce blog ou ailleurs 🙂
      Elena

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :